Jour 7 : LOEN, LE GEIRANGERFJORD, ÅLESUND (env. 205 km)                                                Samedi 31 Mai 2025

Petit-déjeuner à l’hôtel. Passage par Grotli puis descente vers le Geirangerfjord, offrant de magnifiques points de vue sur le fjord. Continuation jusqu’à Geiranger, petit village blotti au cœur du fjord.

Déjeuner.

Croisière d’environ une heure sur le Geirangerfjord, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (croisière de Geiranger à Hellesylt). Fjord encaissé, il est un des plus beaux de Norvège. De puissantes cascades, dont les célèbres chutes d'eau De « Syv Søstrene » (les « Sept Sœurs »), « Friaren » (le « Prétendant ») et « Brudesløret » (le « Voile de la Mariée ») - descendent des parois rocheuses en ligne droite, dans un tourbillon de brume inlassable, qui, mariées à la lumière du jour, forme des milliers d'arcs en ciel, créant splendeur et émerveillement.

Traversée ferry Ørsneset – Magerholm avant de rejoindre Ålesund.

Cette ville fut entièrement détruite par un incendie en 1904 et fut reconstruite dans le style « Art Nouveau ». « Ålesund semble être le décor rêvé d’un conte de fées nordique - avec une intrigante touche moderne », selon le National Geographic. Pour les plus courageux, ascension vers le Mont Aksla - promontoire offrant un panorama exceptionnel sur la ville et ses environs (l’accès se fait depuis le centre-ville : 418 marches à gravir !).

Dîner et logement à l’Hôtel Thon Ålesund, en centre-ville.

Jour 8 :  ÅLESUND, LA ROUTE DES TROLLS, GÅLÅ (env. 320 km)                          Dimanche 1er Juin 2025

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Valldal. Arrêt pour profiter des nouvelles installations dont une plateforme offrant un panorama sur la vallée et la route.

Descente de la vertigineuse « Route des Trolls » (« Trollstigen ») et ses panoramas à couper le souffle. Peut-être aurez-vous l’occasion d’apercevoir un de ces trolls qui hantent les montagnes norvégiennes.  La route de montagne « Trollstigen » a une pente raide de 9% et compte 11 virages en épingle à cheveux. De hautes montagnes dominent la route. Leurs noms, « Kongen » (Le Roi), « Dronningen » (La Reine) et « Bispen » (L'Evêque), confirment leur majesté. Dès son ouverture en 1936, Trollstigen s'impose en tant que destination touristique.

Déjeuner en cours de route.

Passage par Bjorli puis la vallée de Romsdal traversée par la Rauma considérée comme l’une des meilleures rivières à saumon de Norvège. A Dombås, bifurcation vers la longue vallée du Gudbrandsdalen. Trajet jusqu’à Gålå.

Dîner et logement à l’Hôtel Thon Skeikampen.

Jour 9 : GÅLÅ, LILLEHAMMER, OSLO (env. 230 km)                                                 Lundi 2 Juin 2025

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la « Route de Peer Gynt » offrant de fascinants panoramas sur lacs et montagnes. « Peer Gynt » est la plus célèbre pièce de théâtre écrite en Norvège par Henrik Ibsen et superbement mise en musique par Edvard Grieg.

Continuation jusqu’à Lillehammer, ville hôte des Jeux Olympiques d’Hiver de 1994.

Visite de l’éco-musée de Maihaugen. Ce musée, l’un des plus beaux de Norvège, regroupe plus de 150 maisons de la vallée du Gudbrandsdalen du XVIIIe et XIXe siècles. Un village a été reconstitué avec sa boulangerie, son école et son église en bois debout.

Déjeuner.

Découverte des installations olympiques de Lillehammer 94, notamment les 2 tremplins de saut à ski qui surplombe le lac Mjøsa, le plus grand de Norvège. Puis, trajet le long du lac Mjøsa. Continuation jusqu’à Oslo-Gardermoen.

Dîner et logement à l’Hôtel Quality Airport Gardermoen ou similaire

Jour 10 : Oslo / Paris                                                                                                  Mardi 3 Juin 2025

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vers 10h30, Transfert direct à l’aéroport d'Oslo-Gardermoen.

  • Vol DIRECT Air France : Décollage à 12h45 ; arrivée à PARIS CDG à 15h10

Fin de nos services